Plantes grasses retombantes d'intérieur

Quelle plante grasse retombante choisir pour reverdir son intérieur ?

Avec un effet graphique et une ambiance jungle, une plante grasse retombante représente un excellent choix pour une décoration vivante. Dans une suspension ou sur une étagère, ces plantes grasses retombantes donneront un effet plus naturel à votre intérieur. Elles ont surtout le vent en poupe grâce au grand retour du style de déco macramé. Elles peuvent être agencées avec de jolis pots en prenant une bonne hauteur. Avec des silhouettes variées et séduisantes, ces succulentes sont les meilleures idées pour végétaliser votre intérieur. Voici nos conseils pour que la plante grasse choisir pour reverdir son intérieur

Pourquoi intégrer une plante grasse retombant dans son intérieur ?

Pour agrandir un espace verticalement, le choix des plantes retombantes est important. Si vous manquez de place, c’est une excellente idée de déco. Avec plus de grâce et de légèreté, les cache-pots sont des éléments importants pour reverdir son intérieur avec des plantes grasses. Il existe de plus belles variétés de couleurs pour embellir son intérieur. C’est une excellente idée de vouloir intégrer ces plantes retombantes intérieures esthétiques dans votre maison.

Le choix des cactus

Éblouissant et magnifique à voir, les épiphyllums et les rhipsalis représentent deux genres de plantes succulentes, proposant de nombreuses variétés de plantes grasses retombantes non piquantes. Très discrètes, c’est une idée de décor plus original à l’intérieur de votre maison. Avec des tiges cylindriques très fines, et parfois très longues, ces succulentes sont d’origine tropicale. Elles apprécient tout autant la chaleur et l’humidité. Vous pouvez installer ces fleurs dans de multiples pièces de votre intérieur comme :

  • Le salon ;
  • La cuisine ;
  • La salle d’eau.

Un cactus en pot sans épine capte l’attention des designers d’intérieur. Avec une envie d’être créative, ces fleurs abordent un effet époustouflant dans votre intérieur. Il faut juste les placer dans un endroit ensoleillé, et d’un arrosage avec de l’eau une fois par semaine. Elles peuvent également être intégrées dans les ombres et les lieux sombres.

L’hoya Carnosa

Connue sous le nom fleur de cire ou de porcelaine, cette plante tropicale retombante et semi- succulente est surtout appréciée par sa floraison très rare et d’une culture spécifique. Défini par une liane retombante, grimpant ou rampant, c’est un excellent choix si vous souhaitez intégrer une touche tropicale à votre intérieur. Afin d’admirer ses fleurs charnues, il faut être bien patient au niveau de l’entretien de ces fleurs. Et pour embellir votre jardin, il vaut mieux chercher des plantes grasses extérieur qui ne gèlent pas.

Avec le parfum exotique de l’Hoya Carnosa, elle embellit toute la maison durant toute l’année. Elle représente une forme assez proche des orchidées, en l’exception du substrat. Ce genre de plante retombante apprécie surtout l’humidité, et un processus d’arrosage avec de l’eau plutôt généreuse. En hiver, il est conseillé de laisser le substrat complètement sec. Cette plante grasse aime plutôt les endroits ensoleillés. Il est surtout préférable de placer sur l’escalier, une étagère ou un coin de meuble.

Le tradescantia

Une plante grasse retombante idéale pour l’intérieur, le tradescantia est surtout connu pour son feuillage ornemental graphique. Elle représente une variété de déco plus attrayante. Par son originalité tropicale, le tradescantia n’aime pas le froid. Une place suffisamment chauffée doit être privilégiée pour faire vivre ce type de plante grasse. Elle apprécie sûrement la lumière vive, mais pas un soleil direct. Elle donne un effet de feuillage moins coloré. Il est surtout conseillé de réduire l’arrosage avec de l’eau durant les périodes d’hiver car elle craint l’excès d’humidité.

Quels emplacements choisir pour vos plantes retombantes ?

De nombreux ménages sont adeptes des plantes retombantes pour un intérieur plus chaleureux. Vous n’êtes pas obligés de les intégrer sur les étagères, sur le sol, ou une table basse. Les pots suspendus sont la plus grande tendance du moment, pour ajouter un style de déco particulier. Vous pouvez ainsi leur réserver une place de choix dans votre intérieur. Il est possible de les accrocher au plafond ou sur un mur de votre cuisine, de votre pièce de nuit, ou même de votre salon. Elles peuvent même être installées sur l’escalier ou les recoins de fenêtre.