plusieurs-plantes-grasses-exterieures-ne-craignant-pas-le-gel

Quelles plantes grasses d’extérieur ne craignent pas le gel ?

Avec de superbes couleurs, et des formes plutôt graphiques, les plantes grasses pourraient donner à votre jardin un résultat plus exotique. Réputés pour être des plantes faciles à entretenir, c’est un style très apprécié pour habiller votre extérieur. Très polyvalentes avec des couleurs frappantes, ces plantes grasses sont reconnues par leur résistance aux grosses chaleurs, et il y en a même qui supporte les fraîcheurs extrêmes. Nous avons concocté les meilleures listes des plantes grasses qui ne craignent pas le gel. Faites donc vos meilleurs choix.

Les plantes grasses craignent-elles le gel ? 

Les plantes grasses sont considérées comme l’un des plus populaires pour les adeptes du monde du jardinage. Parmi ces espèces, il existe celles qui sont très robustes face au froid et à la sécheresse. Ainsi, elles peuvent survivre dans votre jardin même durant les périodes hivernales. Pour profiter de la beauté de ces succulentes dans son extérieur, l’idéal serait de faire le bon choix pour des espèces qui ne craignent pas le gel.

Pour bénéficier d’un sol bien drainé, et à la fois d’un espace protégé, ces espèces ont besoin d’un excellent choix d’emplacement. Afin de prévenir les plantes du froid, il existe certainement des méthodes bien adaptées comme l’utilisation d’un voile d’hivernage ou une couverture pour ces fleurs. Pour plus d’idées, optez pour un triangle jardinage afin d’obtenir un rendu incomparable au niveau esthétique. Cependant, il est toujours indispensable de prêter attention à leur entretien et à leur protection.

L’une des meilleures plantes grasses résistant au gel : Le sedum 

Le sedum est le premier dans la liste pour de succulentes résistantes au froid. Ils ont la possibilité de survivre en plein hiver dans votre jardin. Son feuillage est capable de supporter même les températures inférieures à zéro. Cette succulente d’extérieure offre un choix plus large concernant les variétés de couleurs, et une taille bien adaptée à votre extérieur. Au fil des saisons, les Sedum sont reconnus pour son changement de couleur. Cela varie :

  • Du rouge ;
  • De l’orange ;
  • Du vert ;
  • Du violet ;
  • Ou également du bleu.

Avec ces fleurs colorées, la beauté de votre jardin serait véritablement époustouflante. Si vous recherchez donc un résultat éclatant pour votre extérieur, le sedum peut être l’un de vos meilleurs choix. C’est surtout l’idéal pour les jardins pollinisateurs. Ils ont tendance à tapisser le sol, et il entre dans l’une des catégories des plantes grasses représentant un aspect très résistant par rapport au gel. Sa résistance peut même supporter une température de moins de 20 °C avec un sol bien entretenu.

Une famille des plantes grasses qui ne gèlent pas :  Le cactus raquette

Également connue sous le nom de Figuiers de Barbarie, les catégories des cactus raquette entrent dans l’une des meilleures sélections qui résiste aux grandes périodes hivernales. Avec un entretien plus facile, ces plantes grasses de l’extérieur poussent toujours sur votre jardin même avec une température de moins de 2 °C.

Pour les bordures extérieures ou les espaces de fenêtre, ce cactus raquette révèle un design très apprécié par les adeptes du jardinage. En outre, ses fruits représentent un aspect plus doux. En consommant moins d’eau, il suffit simplement de l’implanter sur un endroit en plein soleil et surtout d’un sol bien drainé. Ces cactus du genre opuntia sont connus comme l’une des succulentes les plus faciles à cultiver dans votre extérieur. Ses feuilles ont tendance à ne pas aimer l’humidité et résistent aux périodes de gel. C’est pour cela qu’un bon entretien serait un atout pour ces dures saisons hivernales. 

Le Joubarbe : Une catégorie de taille pour une plante grasse résistant au gel

Surtout connu pour sa résistance au gel, le Joubarbe est le choix idéal pour votre petit jardin coloré et sur terre à l’extérieur. Cette plante couvre-sol est surtout très populaire pour son aspect envahissant. Comme toutes les autres plantes grasses, ces succulents préfèrent les sols bien drainés, sableux ou rocheux.

Il est surtout préférable de le planter sur des espaces profitant du soleil le matin et de l’ombre l’après-midi. Il gagne surtout du terrain sur le milieu du jardinage surtout grâce à son côté esthétique. Cette espèce favorise un résultat impressionnant dans votre jardin. Pour sa plantation, le printemps est le moment idéal pour cultiver cette plante grasse, et les feuilles repoussent très rapidement.