Installer-une-pergola-Ou-et-Pourquoi

Installer une pergola : Où et Pourquoi ?

La pergola est devenue l’un des meilleurs équipements extérieurs de la maison. C’est un véritable atout pour profiter de votre extérieur tout le long de l’année. La pergola vous offre une zone d’ombre et vous protège de toutes les intempéries et des rayons soleil. Pour un petit espace de détente, un coin repas… Adossée à un mur, au milieu du jardin… Nombreuses sont les possibilités d’installations et d’emplacements des pergolas. Nous vous expliquons pourquoi l’installer et où l’installer dans votre espace extérieur.

https://youtu.be/M0ouMB2SyCg

Pourquoi mettre une pergola ?

Pratique et à la fois esthétique, une pergola est un compromis parfait entre un store banne et une véranda. C’est une vraie pièce de liaison entre l’extérieur et la maison. Cette installation vous offre un coin d’ombre pendant la saison estivale et vous protège du soleil, du vent et des autres intempéries. Sa structure est légère et ajoute un charme à votre jardin. Bien plus qu’un simple abri, elle peut devenir un endroit de partage et de convivialité pour recevoir vos convives. Les pergolas sont proposées dans différents matériaux comme l’aluminium, le bois ou encore le fer forgé. Vous trouverez par exemple votre style de pergola bois sur mesure en kit, ou encore la pergola en chene. Si vous hésitez entre ces matériaux, laissez-vous séduire par les pergolas en fer forgé ou la pergola acier moderne. C’est un matériau résistant et solide, et c’est la raison pour laquelle elles offrent une longue longévité de vie. De plus, elles s’invitent sans difficulté dans n’importe quels styles de jardins. En y ajoutant des plantes grimpantes, vous rendez votre espace extérieur plus habillé et plus beau. Les pergolas sont un équipement parfait pour profiter au maximum de votre jardin par tous les temps et en toutes saisons.

A voir aussi : Pergola balinaise

Où placer une pergola ?

Les pergolas permettent de créer un espace de repos et de détente aménagé à l’extérieur de votre maison. C’est un abri de jardin non fermé ou de terrasse, elle est composée de poutres horizontales soutenues par des colonnes, vous garantissant ainsi un toit ouvert sur l’extérieur. Il est donc important de bien prendre en compte son emplacement afin de profiter au mieux de sa construction. Mais si vous ne savez pas où l’installer, nous avons quelques idées pour vous aider. Vous pouvez par exemple :

  • L’adosser aux murs de votre maison pour une pergola sans pieds :

C’est le choix le plus judicieux si vous souhaitez ombrager votre terrasse. Vous pourrez pleinement profiter de l’extérieur de votre maison quand vous voulez. Et si vous désirez prolonger votre salon pour obtenir un espace verdoyant et ombragé, vous avez la possibilité de l’installer devant ou à côté de la pièce à étendre. Pour ceux qui ont des petits espaces extérieurs, sachez que les pergolas murales ou adossées s’intègrent parfaitement dans un espace limité. Elle est idéale pour s’offrir un confort et est la meilleure protection contre les intempéries.

  • L’installer au milieu de votre jardin :

Si vous ne possédez pas une terrasse, vous pouvez installer une pergola autoportée indépendamment dans votre jardin. Elle est facilement déplaçable et démontable, ce qui vous donne la possibilité de l’installer n’importe où dans le jardin afin de créer une zone d’ombre pour profiter d’un nouvel espace vie. Ce type pergola apporte une touche décorative et esthétique à votre extérieur. Pour une autre option, vous pouvez aussi poser des pergolas bioclimatiques. Elles ont de plus en plus de succès depuis son arrivée en France en 1998. Grâce à ses lames orientables et rétractables, elles permettent de dompter les conditions climatiques.