Le garage n’est pas seulement un endroit pour garer la voiture, nous avons souvent tendance à ranger le vélo et les outils de bricolage. Avec le nombre d’éléments que nous entreposons dans le garage, les voleurs peuvent être tentés de s’introduire chez nous. C’est pourquoi il est toujours nécessaire d’améliorer la sécurité de notre porte de garage, adossée ou non à la maison. Pour une porte garage sécuriser, voici quelques moyens pour la renforcer.
Installer un verrou manuel côté intérieur de la porte de garage en bois
Pour un porte de garage en bois sécuriser, installez une serrure manuelle. Vous pouvez verrouiller votre porte de garage de l’intérieur à l’aide d’une poignée, d’une clé ou encore d’une béquille. Vous pourrez choisir entre deux types de verrous : le verrou à clé ou le verrou à targette. Ils permettent tous un ancrage latéral.
Le verrou à clé s’installe au milieu de votre porte de garage. Il s’adapte à tous les différents types de porte de garage, qu’il s’agit d’une porte basculante, sectionnelle ou encore enroulement pliant. Il a un indice de sécurité assez élevé.
Quant au verrou à targette, il s’installe sur les côtés de votre porte de garage. Et par rapport au premier, il offre une résistance plutôt faible. De plus, il ne convient qu’aux portes sectionnelles et basculantes.
Renforcer la sécurité par le sol
En supposant que la toiture est bien sécurisée, vous pouvez parfaitement sécuriser les serrures de votre garage en optant pour les ancrages au sol. Ils offrent un niveau de sécurité très élevé. Ils s’installent devant la porte de votre garage, c’est un élément dissuasif. Les ancrages au sol se déclinent en deux types :
- Le sabot :
Il convient aux portes à enroulement et aux portes sectionnelles. Dans certains temps, il est également possible de l’adapter sur une porte basculante.
- Le moraillon :
Il a le même principe que le premier, mais avec une pâte au lieu d’un anneau. Le moraillon fait office d’anti-vol fixé au sol. Il peut être posé sur une porte de garage à enroulement, sectionnelle ou basculante.
Renforcer le cadre porte de garage avec une barre sécurité
Afin de rendre votre porte garage sécuriser, pensez à la renforcer à l’aide des barres de sécurité. Elles sont une bonne solution et peuvent s’installer sur toutes les portes (coulissantes, battantes, pliantes, en accordéon et basculantes), sauf aux portes sectionnelles. Une barre de sécurité offre relativement un niveau de sécurité très haut. Elle renforce votre porte de garage en la protégeant des arrachements ou des soulèvements. Grâce à ses quatre points d’ancrage, les barres de protection peuvent résister parfaitement aux cambriolages.
Quels autres systèmes de sécurité
Pour un autre système de sécurité, vous pouvez opter pour le garage defender. C’est une solution spécialement faite pour sécuriser une porte de garage basculante. Il est représenté par une barre de sécurité, une plaque avec un anneau et un cadenas haute résistance. Grâce aux chevilles fournies, la plaque en acier peut se fixer solidement dans le sol. La barre de sécurité vient ensuite par-dessus et se verrouille à l’aide du cadenas. L’ouverture de votre porte de garage devient alors impossible tant que la barre de sécurité n’a pas été enlevée. Cet anti-vol spécial permet de vous offrir une protection très élevée.
Les responsabilités, au niveau des assurances, encourues en fonction du statut de propriétaire ou de locataire diffèrent. Consultez cet article pour être sûr quand à vos obligations et votre couverture.