Rideau d'une porte d'entrée

Quel type de rideau pour isoler du froid sur sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée s’ouvre notamment à longueur de journée pour de multiples raisons. Pourtant, son ouverture laisse infiltrer le froid à l’intérieur de votre maison. Les portes mal isolées et les fenêtres sont la source des déperditions thermiques. Ainsi, le choix d’un rideau plus épais permet de profiter d’une excellente isolation phonique et thermique à la fois. Pour être bien au chaud durant l’hiver, on vous donne ici plusieurs astuces pour choisir le rideau idéal pour isoler du froid sur sa porte d’entrée.

Les critères de choix pour un rideau thermique

En plus de sa fonction d’isolation thermique, un rideau thermique représente également un élément de décoration importante dans votre intérieur. Ces rideaux thermiques sont la plupart du temps conçus en de multiples gammes enrichissantes : en polyester, en coton, en velours, ou polaire. Il existe notamment des couleurs au choix : unies ou à motifs. Il suffit de prendre la dimension exacte de votre fenêtre pour son installation. Il existe même des rideaux thermiques sur-mesure qui peuvent parfaitement convenir à votre décoration intérieure. Pour calfeutrer une porte d’entrée, l’utilisation des joints sera notamment indispensable à cet effet.

Il est notable qu’un rideau thermique est plutôt lourd en comparaison d’un rideau de porte d’entrée classique. Pour ces rideaux isolants, les composants de son tissu et de sa doublure le définissent. Sa particularité occultant la démarque surtout par rapport aux qualités des autres rideaux. En vous équipant d’un rideau thermique, vous bénéficiez également d’un bon isolant durant la période de froid. Pour sa double fonction phonique et thermique, il est plus intéressant de réfléchir sur ce choix plus optimal.

L’usage d’un rideau thermique

Durant les périodes d’hiver, protéger sa maison contre le froid est surtout une chose indispensable pour chaque foyer. La pose des rideaux thermiques est considérée comme un must du moment en matière d’isolation. Visuellement, il est parfois complexe de le distinguer avec le type de rideaux traditionnel.

Le rideau thermique représente un véritable concentré de technologie, qui pointe ses objectifs pour protéger votre maison du froid. C’est un excellent moyen d’isolation afin de limiter les échanges de la chaleur de l’intérieur à l’extérieur. Il contribue notamment à la réduction des déperditions d’énergie. Vous aurez ainsi de multiples choix pour son emplacement. Il est possible de le poser devant une fenêtre, devant une baie vitrée, ou même une porte de garage.

Les types de matériaux à opter pour un rideau anti-froid

Le choix d’un rideau thermique vous fait profiter de multiples avantages. Il se présente comme une isolation efficace durant les périodes de froid. Il pourrait ainsi conserver de la fraîcheur en été, et protège votre intimité grâce à sa matière en opaque. Le prix oscille entre 10 et 120 euros, qui serait accessible à tout le monde.

Parfaitement occultant, vous profiterez également d’une bonne isolation phonique. Ainsi, il serait envisageable d’opter pour plusieurs matières pour un rideau anti- froid :

  • La laine : Connue pour son origine naturelle, elle partage une protection efficace pour les périodes de froid. Elle s’oppose essentiellement à la circulation de l’air avec sa plus grande qualité.
  • Le PVC : Reconnu pour son fort pouvoir isolant, il offre une protection thermique et améliore la protection phonique en même temps.
  • Le polyéthylène : Un matériau d’entrée de gamme, c’est un excellent moyen de se protéger du froid avec un prix bien raisonnable pour votre logement.

Le choix de ces rideaux pour isoler du froid sur sa porte d’entrée doit notamment se porter sur certains critères comme le type d’isolation, la matière à utiliser, son emplacement et surtout son esthétique. Ces paramètres vous aideront certainement à choisir le rideau idéal pour isoler votre maison durant la période hivernale.